Comment Conrad parvient à éviter le transit de données ?

Grâce au logiciel Tangro, Conrad Electronic traite chaque année environ 960 000 commandes clients entrantes. La saisie de commande est ainsi plus rapide, plus simple et moins chère.

Le centre logistique de Conrad Electronic SE, d’où partent les commandes à destination du monde
entier, se trouve à Wernberg.

Avec Tangro OM (Order Management), Conrad Electronic SE a trouvé le logiciel parfait pour le traitement automatisé des commandes clients : ce système intégré dans SAP dispose d’un accès direct aux données de base et aux données de mouvement de SAP. L’interface est identique à SAP-GUI et facilite l’utilisation.

Nous avons choisi ce logiciel parce que l’interprétation et le traitement des commandes se font au même endroit. Toutes les modifications des données client de base sont immédiatement intégrées dans la commande, indique robert Scheuchenpflug, directeur du système ERP et responsable adjoint du service informatique. Les autres systèmes requièrent des mises à jour permanentes, par exemple pour les changements d’adresse. Nous voulons éviter que les données ne voyagent.

 


Diminuer le taux d’erreur

Conrad utilise des quantités gigantesques de données : la banque de données comprend environ 30 millions de données clients et plus d’un million d’articles. La solution d’automatisation mise en place permet une manipulation efficace de ces masses de données. Le fournisseur peut également y avoir accès puisque le logiciel est conçu de manière ouverte. Ainsi, les experts SAP chez Conrad peuvent travailler main dans la main avec les développeurs Tangro afin d’intégrer dans le logiciel toutes les fonctionnalités requises.

Les exits utilisateur offrent une grande flexibilité pour les extensions, précise Robert Scheuchenpflug.

 

Le système reconnaît automatiquement le client, le numéro de commande, le destinataire de la marchandise et les positions avec la quantité et le numéro d’article. Ainsi, la saisie de la commande est 30 % plus rapide. De plus, le taux d’erreur, déjà faible, a été encore réduit de moitié. La liaison directe entre la commande client de départ et la commande dans SAP est un avantage appréciable pour le service client de l’entreprise. Les demandes des clients peuvent ainsi être traitées rapidement et de manière fiable. Les utilisateurs soulignent également la facilité d’utilisation de la solution. Selon Matthias Ascherl, qui travaille au service client Conrad, il suffit d’une journée pour apprendre à utiliser correctement et efficacement le système. Il tire un bilan très positif de ce projet d’automatisation :

Nous profitons de 100 % des possibilités du système.

 


Source : It-Zoom.de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.